coiffures années 20

Comment faire 5 coiffures années 20

Les cheveux nous caractérisent, nous identifient et nous rendent protagonistes, surtout quand nous expérimentons une coiffure différente pour exprimer quelque chose de nous. Mais pas seulement ça. Ils sont aussi synonymes de force et d’indépendance et les femmes qui, dans les années vingt, ont défié les coutumes sociales et culturelles, créant des coupes et des peignes à contre-courant pour l’époque, le savent bien. Par leur détermination et leur style, ces femmes et leurs coiffures des années 20 ont contribué à renforcer le rôle féminin, en l’imposant de droit comme un acteur incontesté de l’époque moderne.

Le style des années 20 et la figure féminine dans un monde qui change

Les années 20 sont inoubliables. Ils sont l’âge où le jazz commence à être populaire et les gens se trouvent dans les clubs où ils écoutent un nouveau type de musique qui va influencer la culture de tout le ‘900. Le Grand Gatsby, à la fois le roman et le film surtout dans la dernière version avec Léonard de Caprio, a mis les projecteurs sur cette période faite, pour qui pouvait, de fêtes extravagantes où les coiffures années 20, atmosphères riches de contrastes et d’émotions de plus en plus fortes. Dans ces scénarios, il y a place pour le changement, pour la recherche tournée vers l’avenir et pour les femmes. Dans la nouvelle tendance en effet le sexe féminin est en première ligne, de plus en plus indépendant, émancipé et désireux de manifester sa personnalité avec maquillage, vêtements, coiffures de cheveux qui ont fait l’histoire entre les étapes de Charleston années 20. Elles sont appelées flapper girl et avec les cheveux en forme de casque, les coiffures avec des vagues, les sourcils dessinés et les rouges à lèvres foncés qui mettent en valeur des bouches à coeur ont marqué pour toujours notre monde.

Aujourd’hui, les coiffures des années 20 sont encore très en vogue. Pourquoi? Certainement le look années 20 donne une touche supplémentaire à chaque tenue, un style séduisant et un charme d’autres temps. Si les coiffures et les cheveux des années 20 n’étaient pas autant de ressources disponibles, aujourd’hui nous pouvons compter sur de nombreux outils, tels que les la meilleure brosse electrique et soufflante, et sur une myriade de produits pour garder le pli.

Voyons ensemble quelles sont les 5 coiffures les plus célèbres des années 20 et découvrons comment réaliser ces coiffures pas à pas avec vos propres mains, sans l’aide de personne.

coppia anni 20

Comment faire 5 coiffures années 20 simplement

Les symboles les plus emblématiques de ceux qui furent les années 20 d’un point de vue de la mode sont sans aucun doute le carré court, les coiffures avec des vagues, l’headband-bijoux qui fait partie des accessoires cheveux courts et longs les plus représentatifs, le chignon Charleston et le chapeau à cloche.

1) Tutoriel casque: comment réaliser le carré court années 20

Tout d’abord, il est important de préciser que dans les années 20 les coupes de cheveux deviennent plus courtes. Un exemple parmi tous est juste le carré court. Symbole coiffure de l’époque, cette coupe peut être avec frange ou sans. Le carré est très droit et se termine juste sous les oreilles, marquant une rupture nette par rapport aux longs cheveux du passé et imposant une ‘image féminine qui ressemble plus à la masculine, tout en conservant une certaine sophistication.

Aujourd’hui, le casque des années 20 donne un style décontracté, mais comment peigner les cheveux pour que les carrés restent naturels et ne ressemblent pas à quelque chose d’artificiel? Voyons ensemble simplement toutes les étapes pour réaliser des cheveux des années 20 naturelles.

• Il fait un shampooing doux.

• Peigne les cheveux en chute naturelle.

• Sèche les cheveux en utilisant le bec du sèche-cheveux, en suivant la direction qui va des racines aux pointes.

• A cheveux presque secs avec une brosse de 5 cm parties de la nuque, prenez une mèche d’environ 1 cm à la fois et soulevez-la avec la brosse afin d’avoir plus de volume. Aidez-vous avec des pinces à linge pour bien séparer les mèches.

• Après avoir passé toute la couronne peigne la partie frontale comme une grande frange, de haut en bas pour un effet lisse.

• Déplacez avec un peigne cette frange sur le côté gauche ou droit pour offrir un look asymétrique à la charrette.

• Pour un look années 20 un côté doit être placé derrière l’oreille, tandis que la touffe tombe pour orner le visage et de mettre en évidence le regard, parce que pas souligné par les sourcils des années 20 un peu languide.

Cette coiffure élégante à chaque occasion s’adapte parfaitement à ceux qui ont un visage ovale, peut-être mis en valeur par un fard appliqué haut, comme il était typique dans le maquillage des années 20, pour donner une touche de santé. Il se prête moins bien pour ceux qui ont un visage rond ou allongé.

2) Tutoriel comment appliquer un headband-bijoux sur une longue récolte

Parmi les accessoires, un look vraiment original et vintage des années 20 donne le headband-bijoux. C’est une bande qui est appliquée sur la tête pour orner le front, presque comme pour tresser avec les cheveux. Plus le bandeau est agrémenté de perles et de matériaux élégants comme la dentelle et plus la coiffure devient élégant et raffiné. Cet accessoire donne immédiatement un look années 20 et est parfait pour être vraiment original. Voyons comment appliquer le headband-bijou aux coiffures des années 20 recueillies, idéales pour une occasion particulière ou pour l’été.

• Tu divises parfaitement les cheveux en deux en faisant une ligne entre les deux.

• Il porte un headband-bijoux sur sa tête et laisse un peu de volume.

• Faites passer les cheveux en les enroulant sur et sous le bandeau sur un côté de la tête et sur l’autre, tout en laissant le volume et l’épaisseur typique des hauts peignes doux.

• Diviser en deux parties la queue qui se crée au niveau de la nuque et continue à faire passer les cheveux sur le bandeau jusqu’à ce que toute la couronne est tordue de manière raffinée.

• Système avec les mains la coiffure, applique des épingles pour assurer la tenue et vaporise de la laque si vous voulez qu’il tienne plus longtemps.

Non seulement sur le long, le headband-bijoux est parmi les accessoires de cheveux courts les plus élégants et sophistiqués. Vous pouvez le porter à n’importe quelle occasion pour un look léger et accrocheur!

acconciatura anni 20 headband

 

3) Tutoriel comment porter un chapeau à cloche

Parmi les accessoires des années 20 qui correspondent le plus à la coupe carré c’est le chapeau cloche, incontournable pour un style vintage! Ce beau chapeau à l’époque était en pleine harmonie avec les coiffures des années 20 et adopté par les filles avec la coupe de casque courte à laquelle il donnait un effet très tendance. Même de nombreuses actrices américaines célèbres dans le monde entier, comme Greta Garbo, en ont fait l’icône de leur style. Tu peux encore le porter aujourd’hui, mais les bords du chapeau doivent atteindre presque les sourcils et laisser voir les cheveux qui couvrent les oreilles sur les côtés.

Les femmes choisissaient cette coiffure appelée « la garçonne » pour manifester indépendance, anticonformisme et émancipation. Aujourd’hui, il est très tendance et vous pouvez le faire même si vous avez les cheveux plus longs, faire un pli lisse avec la plaque à cheveux.

Tutoriel pli lisse avec plaque à cheveux

Le fer à lisser est une belle commodité, a fortiori lorsque les cheveux sont crépus. Mais il est important de savoir l’utiliser avec soin et attention pour ne pas endommager la couronne. Voyons les étapes les plus importantes pour un pli lisse avec plaque à cheveux.

• Fais un shampooing et après-shampooing frisottis

• Sèche les cheveux avec le sèche-cheveux sans les abîmer trop, mais en enlevant de la chevelure tout l’humidité en excès.

• Divisez la chevelure en deux sections à partir de la nuque, puis divisez ensuite en deux les sections obtenues à partir de l’oreille. Séparez les mèches avec des becs d’oie ou des pinces à linge.

• Commencez par la partie inférieure de la nuque et commencez en prenant des brins d’environ 1 cm pointant vers le haut le reste de la couronne.

• C’est alors que la plaque entre en scène. Mieux vaut un modèle de plaque céramique avec contrôle de la température (180-200 °C).

• Tendez la mèche, rapprochez-vous de la plaque à la racine et de quelques touches délicates juste pour lisser la partie supérieure. Puis avec un peigne accompagne la mèche de la racine à la longueur en passant la fer à lisser.

• Il continue sur les autres divisions de la couronne, en suivant toujours la chute naturelle sans donner de volume et en vous rappelant de toujours partir de la racine.

• Pour donner du volume à la racine dans la zone de la tête, nous prenons toujours la mèche de la même manière, mais au lieu de l’aplatir, nous faisons un mouvement arrondi du poignet. Un peu de volume dans la partie supérieure de la tête était typique dans les cheveux des années 20.

• Après la plaque à cheveux passe toujours un produit à base de graines de lin pour donner brillance et douceur aux cheveux, mais aussi pour contrôler l’humidité.

À ce stade, vous pouvez également porter un chapeau à cloche qui mettra en valeur le pli lisse et créera un contraste vintage moderne.

4) Tutoriel coiffures années 20 cheveux longs vagues

Toujours sur les cheveux courts dans cette époque commencent à apparaître des ondulations très en évidence.  Les vagues sont en effet le nom d’une des coiffures les plus en vogue dans les années 1920. Cette coiffure vraiment chic est parfait à la fois sur les cheveux courts et longs et consiste à donner un effet ondulé à la chevelure, en particulier au sommet de la tête. Un conseil pour ceux qui ont les cheveux longs est de réaliser cette coiffure sur le dessus de la tête et non sur les longueurs.

Comment faire des cheveux de vague années 20? Pour un résultat naturel, il suffit d’utiliser une mousse fixe pour le style sur la partie supérieure de la couronne et d’appliquer des épingles plates horizontalement. L’effet des vagues dans les cheveux des années 20 peut être facilement obtenu même avec la plaque à cheveux et, dans ce cas, le résultat est plus durable, idéal donc pour une fête où vous dansez ou une journée où la tenue de la coiffure doit être garantie.

ragazza con acconciatura a onde

Voyons comment faire ce genre de coiffures années 20 sur les cheveux longs:

• Chauffe la fer à lisser à la température en ligne avec votre type de cheveux.

• Appliquez de mousse styling  ou laissez les cheveux naturels en fonction de vos préférences.

• Prends une petite mèche.

• Envelopper la mèche sur la plaque et l’accompagner progressivement vers le bas doucement.

• Avec un peigne à dents larges, il peigne les mèches ondulées toujours vers le bas.

• Fixe la couronne avec des épingles plates à une distance d’environ 5-10 cm l’une en fonction de la longueur des cheveux, créant entre une portion et l’autre une sorte de vague que vous pouvez choisir de définir ou de laisser plus naturel.

• Vaporise avec de la laque pour un effet plus fixe et laisse en place pendant quelques minutes.

• Enlevez les épingles: votre coiffure années 20 à vagues est prêt à être exquis et laissez tout le monde bouche bée!

5) Tutoriel comment réaliser le chignon Charleston

En restant sur les coiffures, on ne peut pas ne pas mentionner le chignon Charleston, une coiffure romantique qui fait toujours bonne figure. Les cheveux sont longs ou moyens pour ce type de coiffures avec des vagues qui entourent précisément les caractéristiques de l’aspect ondulé combiné avec le chignon.

Plus les cheveux sont longs et plus les coiffures charleston sont aérées et vaporeuses. Alternativement, vous devez vous équiper d’extension. Même cette coiffure est assez simple à faire à la maison, nous allons voir comment.

• Tout d’abord, suivez le tutoriel que vous venez de voir dans le paragraphe précédent sur les coiffures avec des vagues. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une noix supplémentaire de mousse de style si vous voulez un effet plus fixe.

• Une fois que les cheveux sont bien ondulés, diviser la couronne laissant une mèche frontale assez grande libre.

• Faire un chignon bas: vous pouvez simplement tordre vos cheveux en douceur et les arrêter avec une ou plusieurs épingles en fonction du volume et de la forme des cheveux, ou utiliser un beignet chignon bien que dans ce cas le look est plus soigné et de danseuse. L’effet moins précis est plus apprécié dans le chignon Charleston qui est plus chic quand porté latéral que central. Vous pouvez aussi faire une queue et ramasser les longueurs en les tordant et en utilisant le support de l’élastique. Rappelez-vous que dans tous les cas le chignon ne doit pas être trop serré ou marqué, mais plutôt libre et aéré. Il fixe toujours sa coiffure avec une ou plusieurs épingles longues.

• A ce stade, vous pouvez coiffer la mèche frontale en la fixant au chignon, en renforçant encore les vagues avec de la laque et en laissant les épingles poser si nécessaire.

Hai dei dubbi? Fai una domanda!

Per favore ruotare il dispositivo per una esperienza migliore